Bonjour,
Les classes de CP et de CE1 effectuent un rituel chaque
jour depuis le début de l’année
scolaire: il s’agit de compter les jours d’école
passés.
Pour le mardi 22 avril, 100 ème jour
d’école, nous demandons à votre enfant de ramener sa
collection de 100 objets pour la présenter à ses camarades.
Nous organiserons également un petit goûter. Votre enfant peut ramener une boisson ou un petit paquet de bonbons ou un gâteau type quatre-quarts.
Merci pour votre participation à ce projet.
Les enseignants de CP et de
CE1
Pour les séances de natation qui commenceront le lundi 24 mars, les enfants devront venir avec un sac en plus du cartable.
Ce sac contiendra :
- un maillot de bain (slip de bain pour les garçons),
- un bonnet (obligatoire),
- une serviette,
- des lunettes de piscine pour ceux qui le souhaitent,
- un sac plastique pour ranger le linge mouillé.
Les cheveux longs devront être attachés et les lunettes rangées dans un boîtier le temps de l’activité.
ATTENTION, le port de chaussons est obligatoire en cas de verrues plantaires.
Les jours de piscine, votre enfant doit venir à l'école avec une tenue pratique à enlever et à remettre (pas de collants ni leggings merci).
Bien cordialement ,
Les enseignants, mesdames Chignard et Hardy, monsieur Troly.
Pour aller à la piscine, du lundi 24 mars au jeudi 15 mai 225, nous aurons besoin de parents agréés pour qu'ils puissent prendre en charge des élèves lors de la séance ou pour pouvoir être avec des élèves dans l'eau.
Le test est relativement simple: entrer dans l'eau à partir du bord du bassin, réaliser un court aller-retour avec la nage de son choix et aller chercher un objet au fond du grand bassin.
Veuillez trouver ci-dessous les dates de passage d'agrément ainsi que les lieux.
Merci pour votre participation.
L'équipe enseignante.
Chers parents,
Merci de trouver ci-joint quelques informations pratiques pour commencer l'année scolaire.
Cette année, votre enfant se trouve dans une classe de 24 élèves de CE1.
J'assurerai la classe les lundis, mardis et jeudis, et madame Huleux Laura les vendredis.
- Nous vous prions de fournir un gobelet en plastique à votre enfant (merci d'y indiquer son prénom). Il servira également lors des anniversaires. Les gourdes ne sont pas autorisées sauf en cas de sortie.
- Sur le blog, pour accéder à la partie « vie de classe », dans l'espace CE1, vous devrez utiliser le mot de passe fourni sur le mot de rentrée de la classe (cahier de liaison).
Ce mot de passe est réservé uniquement aux parents des élèves de la classe de CE1. Merci de ne pas le diffuser.
- Concernant les anniversaires, ils seront fêtés lors d'un goûter commun à chaque fin de période , la semaine précédent les vacances scolaires.
- Les séances de sport auront lieu les lundis et vendredis. Merci de bien vouloir prévoir une tenue adaptée pour ces jours là (pas de jupe/robe, cheveux attachés, chaussures fermées).
- Merci d'étiqueter le matériel de votre enfant.
Bien cordialement.
Pour la piscine, les séances débuteront le lundi 24 mars et se termineront le jeudi 15 mai.
Nous aurons besoin d'accompagnateurs avec et sans agréments.
Vous aurez davantage d'informations lors de la réunion de rentrée.
Bien cordialement, l'équipe enseignante.
La réunion de classe aura lieu le jeudi 26 septembre à 18h.
Cette réunion est à destination des parents et non des enfants. (N'hésitez pas à l'inscrire à la garderie qui est ouverte jusqu'à 19h00).
Nous ferons un goûter pour fêter les anniversaires, le dernier jour avant les vacances.
Les enfants concernés, ayant eu leur anniversaire pendant la période, pourront apporter un gâteau ou des bonbons ou une boisson, à partager.
Merci.